ASTROEMAIL
informations de la consommation des crédulités

 



les tribunaux condamnent les voyants prétendant détenir des dons de voyance génétiques ou généa        logiques





DON GÉNÉTIQUE DE VOYANCE INEXISTANT



Reproduction interdite, droits de propriété intellectuelle, droit de citation autorisé de 3 lignes maximum


On trouve régulièrement les publicités suivantes sur internet, ou dans la presse

« voyant médium compétent, don héréditaire de père en fils depuis 7 générations.. »


ou encore :

 « elle détenait, par des procédés divinatoires éprouvés de longue tradition familiale »

« elle maîtrisait, d'expérience transgénérationnelle, les moyens et techniques occultes »

« au motif que la prévenue aurait "mensongèrement" affirmé disposer de "dons surnaturels » (cass crim rejet 25/04/1990) Publicité de nature à induire en erreur d’une guérisseuse


Voir aussi Estelle des Enclos « Je suis médium comme beaucoup de membres de ma famille puisque le don se transmet depuis cinq générations » extrait de mon interview sur mon parcours de médium….

Il était jugé à propos de pareilles affirmations :

- que ces expressions constituent des affirmations mensongères

- que les trois premières expressions constituent de fausses qualités

-  attendu que les dons divinatoires et le pouvoir d'influence ou d'action du prévenu sont inexistants,  arrêt MP c/DS Bordeaux 14/12/2007


ou encore

-  ses talents divinatoires et ses compétences surnaturelles  lui viendraient de sa grand-mère.


Attendu que pour condamner Mme Z à deux années d'emprisonnement, les juges retiennent qu'elle doit purger une peine de prison ferme, dans un but de protection de la société, afin que soit mises hors de sa portée d'autres victimes.


Le fait de revendiquer des pouvoirs surnaturels de nature « génétique » d’origine de grand-mère, afin d’assujettir des personnes vulnérables, pour les dépouiller financièrement, en quête frénétique de gains exorbitants, à raison de la gravité des faits, et de la personnalité de la « prédatrice », justifie la personnalisation de cette sanction d’emprisonnement en l’absence d’antécédent judiciaire.


Ainsi la prétention du don dit génétique, est de nature à justifier une infraction grave, susceptible selon les cas, d’une sanction de prison ferme, sans sursis, de nature personnalisable en durée, en l’absence de récidive (cour de cassation 18/03/2014)


On notera que la responsable du site « stop aux arnaques de la voyance » écrit ceci « je trouve déplorable que certains pseudo "voyants" qui se sont infiltrés dans notre activité la discréditent par leurs agissements malhonnêtes ».


Cette personne prétend défendre une : « "voyance éthique et déontologique"…En ce cas que cette personne commence d’abord par abandonner toute prétention de don génétique, généalogique, ou de nature transgénérationnelle de 5 générations par les femmes, qu’elle revendique. Puisque cette personne écrit « je ne peux par conséquence laisser faire cette grande mascarade du tout et n'importe quoi ». Une supercherie à laquelle elle participe, personnellement, en faisant état d’une fausse qualité inexistante. D’autant que la voyance était jugée « non sérieuse » par appréciation souveraine, le 16/03/2017 de la 9e chambre de la Cour d’Appel de Paris en ces termes : « le service de voyance de la société C… en connaissance de la nature des prestations offertes, et de leur nécessaire limite, s'agissant d'une activité qui ne repose sur aucun socle scientifique sérieux et dont il ne peut être sérieusement attendu aucun résultat concret. » La prétention d’un don génétique, pour exercer une activité non sérieuse constitue une imposture, ainsi qu’une mystification, à caractère illicite, qu’il convient de cesser au plus vite.



φ claude thebault

23-07-2017















®

"diffusion de renseignements et informations à caractère documentaire

en application de l'article 66-1 de la loi du 31/12/1971 reproduction interdite"

Une - Actualités-Editeur -AstroDiko - Astrosofie - Blog -Culture - Magazine - Legalis - Mystifications - Société


 Déclaration du consommateur averti  Droits intellectuels   Engagement consommateur   Argumentaires

                         

                                       ©2019-2003 Tous Droits Réservés www.astroemail.com  ISSN 2267-2702