APEX : LA TRANSE HYPNOTIQUE DES ASTROLOGUES






apex solaire,debilopathe, debilopathie, lexique,dictionnaire





PHENOMENE DE L'APEX

Depuis 2 siècles, notamment suite aux travaux de l'astronome Herschel la connaissance est acquise selon laquelle le soleil se déplace sur un axe, non linéaire, dans une direction située, très au delà du système solaire actuel.


Ce déplacement se produit avec la force gravitationnelle. Cela signifie que le Soleil entraine avec lui les autres planètes du système. Il a été calculé, en application des lois de la dynamique, que toutes les planètes ne parviendront pas au point actuellement apparent, mais irréel de ce déplacement, que les astronomes nomment Apex Solaire. Du latin Apex pour désigner une "pointe". En effet, Mercure sera la première planète à être éjectée dans l'espace. La Terre, en 5 millions d'années environ, temps de ce déplacement, pourrait, elle aussi, connaître le même sort que Mercure, au cours du voyage.


Les analyses cinétiques des mouvements (rotations de Carrington tous les 27,27 jours, et orbites terrestres 365,25 jours) mettent en évidence 2 apex. Celui du Soleil, et celui de la Terre, encore appelé Apex terrestre. En théorie situé à 1 UA de celui du Soleil, 149 millions de km, mais à la destination finale, vraisemblablement beaucoup plus loin. Faites tourner trois boules en mode ascensionnel pendant 5 millions d'années, vous constaterez que la turbulence cause des perturbations sur la durée. C'est le problème des 3 corps de la Méthode nouvelle de la Mécanique céleste développée par Henri Poincaré, à la question posée en 1887 par le roi Oscar II de Suède :"le système solaire est-il stable". Les mathématiques du chaos céleste.


Ainsi l'apex solaire donne lieu à la formation d'un cône, comme l'apex terrestre.


Simulation du mouvement de l'apex solaire vers la constellation 39, laquelle se déplace aussi



formation des cônes de l'apex terrestre et de l'apex solaire dans les turbulences


rendus orbitaux de l'année 2072 dans le déplacement afin de visualiser les turbulences



APEX : TRANSE HYPNOTIQUE DES ASTROLOGUES

Les réseaux sociaux, des années 2000, et l'influence américaine, sont à l'origine d'une transe hypnotique chez les astrologues français, au sens défini par Adam Crabtree. Un mouvement de foule produit un phénomène collectif, notamment des hallucinations, ainsi que le formatage progressif des personnes intellectuellement limitées, aux assimilations bornées par le pouvoir addictogène des mots.


Des sectes américaines diffusèrent l'idée, sur le mode emprunté par Rudolf Steiner,ou encore employé par Isabelle Cottard Teskrat (auto nettoyage automatique, sous pression de Karcher solaire, des résidus de karma) selon laquelle l'Apex constitue un nouvel élément d'analyse pour les horoscopes.


Cette formule stéréotypée séduit notamment les personnes débiles, par son association à une vision grandiose de l'avenir individuel. On s'interroge sur la motivation, puisque le point d'apex correspond à un crash. L'apex astrologique appartient au domaine des débilopathies.


L'IGNORANCE AUTO ENTRETENUE

L'apex comporte deux atouts essentiels pour une désinformation réussie.


- l'emploi du mot latin apex procure l'illusion de maîtriser un mot savant, et donc d'appartenir à un club restreint, une élite en somme. Une barrière de langage devient un caractère abscons forçant l'humilité chez l'ignorant. Langage secret d'un cercle d'initiés. Frontière verbale d'une tribu destinée à impressionner. On assiste à la banalisation d'un psychoverbiage : détournement d'un mot latin à consonance scientifique pour un emploi déceptif.


-  lien de cause à absence d'effet. L'apex élément d'horoscope entre dans les préjugés commun, en renouvelant la notion de Parts astrologiques. Laquelle présente l'avantage d'un emploi sans effort de compréhension. C'est une chaîne d'ignorance et de laisser aller des connaissances. Inutile de connaître le mécanisme, ni non plus sa durée. L'apex se prête à un emploi immédiat, sous réserve de le localiser. Un site de vente de logiciels d'astrologie, à la location de temps d'usage, indique sa longitude en...Capricorne. Bien entendu inexacte.


L'APEX DES ASTROLOGUES : MANIPULATION A DES FINS FINANCIERES

La constellation d'Hercule se situe au dessus de celle d'Ophiuchus, il est donc impossible de localiser le point Apex dans le Capricorne. D'autant moins que l'Apex comporte deux coordonnées : ascension droite 18h, déclinaison +30°. Emploi impossible en astrologie, puisqu'Hercule ne figure pas au nombre des 12 signes de base. Problème!



Le point Apex, solaire, à échéance de 5 millions d'années est hors de portée d'un horoscope classique. Le client ignore ce détail, il souhaite d'ailleurs ne rien savoir puisqu'il fonctionne exclusivement dans l'implicite.


Le client des astrologues ne veut rien connaître de la réalité du point Apex, et moins encore la notion de crash qu'elle constitue




Plusieurs astrologues, actuellement confrontés aux effets de saturations des horoscopes gratuits, diffusés massivement sur les réseaux sociaux, ainsi qu'à la décadence continue de l'astrologie (incompétence, médiocrité, jeux de mimes concurrentiels exacerbés) s'investissent dans l'astrologie de l'Apex, via des vidéos sur You tube, ou la publication de pages mensongères, afin de se démarquer du lot, et regagner les parts de marché perdues avec le développement anarchique du bas de gamme.


"Il y a un champ entre le penser juste et le penser faux". Un mot N'EST PAS ce qu'il représente.Notamment il convient d'écrire "CECI N'EST PAS L'APEX". Afin de résister, d'une part, aux transes hypnotiques collectives. Et d'autre part, de dire STOP à l'altération de la vérité.


Afin de parer à toutes les éventualités, des astrologues proposent aussi la prévision sur le mode de la planète Apex. Où se situe-t-elle? Une nouvelle planète? Ce serait la planète quinconque, reliant deux planètes entre elles. Une planète se déplace sur son orbite et n'a de relation qu'avec le Soleil, dans le système solaire.


Affirmer qu'une planète en relie deux autres constitue un cas sévère d'ignorance, pathologique, nécessitant un traitement, afin de prévenir les crises récidivantes de croyances bizarres. Seul moyen possible pour avoir l'apex.        


recours au paranormal pour faire naître une espérance

L'emploi de l'Apex, seul, ou en système "planète apex" constitue un hoax astrologique

Le soleil au XXIe siècle ne peut avoir un effet du soleil dans 5 millions d'années

les planètes sont chacune sur leurs orbites, et aucune ne se relaie avec deux autres, physiquement impossible

un canulard-un bobard-une illusion-un attrape-nigaud- un artifice- une illusion- un tour d'astrologue



claude thebault

éditeur d'astroemail

02/2015


Le philosophe sceptique Timon de Phlionte préconisait :

« il faut s’attaquer à 3 points. Quelle est la nature des choses ? Quelles dispositions nous devons entretenir à leur égard ? Quel gain à agir ainsi ? Disons à propos de chaque chose en particulier pas plus qu’elle est ou qu’elle n’est pas, ou qu’elle est et n’est pas, ou que ni elle n’est ou ni elle n’est pas. »

Ce qui est, pas plus, pas moins.











(c) reproduction interdite quelque soit le support

"diffusion en matière juridique de renseignements et informations à caractère documentaire

en application de l'article 66-1 de la loi du 31/12/1971 reproduction interdite"

Une - Actualités-Editeur -AstroDiko - Astrosofie - Blog -Culture - Magazine - Legalis - Mystifications - Société


                           Médiation Extra Judiciaire   Engagement consommateur   droits intellectuels

                         

                                       ©2017-2003 Tous Droits Réservés www.astroemail.com  ISSN 2267-2702