actualité de la consommation des produits du ciel et de l'espace

AUG 22  ASTROEMAIL 133


posted by felicita on August 22, 2014 7:14 | under General



Les abstracts de l'édition 133
 

7 réponses aux questions anti astrologiques

Le sceptique, membre du CSISOP, Richard Wideman, est réédité en 2014 chez Marabout avec son Traité de Bizarrologie, dont le premier chapitre traite uniquement d’astrologie. Il tourne en ridicule la théorie loufoque du conditionaliste Jean Pierre Nicola en traitant ses photopériodes sous l’angle de la chronobiologie déjantée. Il aborde en sept questions le sujet des dates de naissances en astrologie. Questions auxquelles nous livrons les réponses que les astrologues sont incapables de formuler afin de stopper de nouvelles manœuvres Procustes.


Vivre sur Mars est-ce possible ? A quelles conditions ?

La période de Mars est 2 fois plus longue que celle de la Terre. On devrait y vivre deux fois plus longtemps. Mais des obstacles existent, ravivant la théorie soviétique selon laquelle le dieu des chrétiens serait une hybridation d’un alien et d’une terrienne. Afin d’acclimater une créature venue d’ailleurs aux rythmes de la planète. Le problème se pose sur Mars dans les mêmes termes. Pour y vivre il faudrait d’abord y naitre afin de synchroniser un biotype humain avec le magnétisme marsien.


Sextoy Empirikoy introduction à la causalité

Contre les Astrologues est un court texte, d’une vingtaine de pages, que l’on ne peut comprendre si on ignore les positions des Sceptiques relativement à la causalité. Ainsi que de leur conception de dieu, considéré par les autres philosophes, comme «une cause très efficace». Plus exactement «la cause la plus active». De la notion de dieu à celle de divinité astrale le lien est ténu. Une charge agnostique. Croyant s’abstenir.


Les faux signes de la Lune                                                                                                

La Lune a-t-elle, ou non, la permission de minuit pour aller avec les autres planètes en night club danser sous les étoiles ? La réponse apportée à cette question montre que les astrologues mentent et que leurs logiciels sont tous erronés, sans exception. Les motifs et les raisons pour lesquelles la Lune est tenue en laisse, et les indications selon lesquelles elle ne fait PAS le tour du zodiaque en un mois, contrairement aux données fausses des éphémérides astrologiques vendues dans le comemrce. La confusion mystification de la Lune.


Jupiter et Uranus sont-ils des développeurs de carrière ?

Yves Lenoble publiait, dans son hommage à Suzel Fuzeau Braesch, une post vision analytique corrélant la progression de carrière de la disparue à une périodicité Jupiter Uranus de 14 ans. Qu’il trouva, apparemment, dans sa Roue de Pythagore. Conjonction de naissance. Conjonction d’orientation de carrière. Conjonction diplômante, puis enfin conjonction de responsabilité et d’autorité professionnelle. illusions de causalité ? ou sophisme de confirmation ? les justifications rétrospectives d’Yves Lenoble. Comment démystifier cet épiphénomène? A est-il vraiment la cause de B ? Non ! Les détails de l’enquête.


Démontrer l’astrologie : la manipulation de Suzel Fuzeau Braesch

Mme Suzel Fuzeau Braesch voulait « démontrer l’astrologie aux sceptiques » en publiant un livre de résultats de test clinique du psychiatre anglais Eysenck appliqués à 522 cobayes humains représentatifs des 12 lames du zodiaque. Un inventaire de personnalité pour malades mentaux sur la base d’un zodiaque artificiel. Pour y parvenir elle se livra à des manipulations. Nous révélons lesquels, et comment. Sans nécessiter de test contrôle Student comme celui de Pierre Perradin du Rams.


 
 
 

 Année Astroemail 2014 + THEMATIQUE

 tables des éditions et des articles parus mise à jour à mai 2014

 

.3.99€ payable en ligne diffusion par email 212 pages, format pdf, 21x29,7 couleurs, sans publicité


comments (0)




post comment

your name*

email address*

comments*

verification code*
 




GDB


Depuis 2003 gauthier de bruges anime des rubriques, et publie dans Astroemail, revue mensuelle d'informations vendue par email. Ses prévisions attirent l'attention sur des évolutions importantes de la société. Consultez les rubriques "Résultats" de ce site pour votre information, ainsi qu'"Éclairages" dans laquelle il livre ses sujets de réflexion.


Ce blog permet de développer des points de vue à chaud, en réagissant à des faits d'actualité, sans nécessairement les développer dans un article d' Éclairage.



TAGS




RECENT POSTS


RSS



ARCHIVE





TOPICS



admin*




®

"diffusion en matière juridique de renseignements et informations à caractère documentaire

en application de l'article 66-1 de la loi du 31/12/1971 reproduction interdite"

Une - Actualités-Editeur -AstroDiko - Astrosofie - Blog -Culture - Magazine - Legalis - Mystifications - Société


            Médiation Extra Judiciaire  Droits intellectuels Engagement consommateur   Argumentaires

                         

                                       ©2017-2003 Tous Droits Réservés www.astroemail.com  ISSN 2267-2702


 Web Hosting