expertise en astrologie,les faux experts, les charlatans, les dingues, les experts astrologues du show bizz






UNE EXPERTISE DE QUATRE SOUS


copyright astroemail.com reproduction interdite


en découpage du ciel



Mots clés : expertise scientifique en astrologie, astrologie scientifique, astrologie experte, experte astrologue


les vrais et les faux experts en astrologie aux prétentions scientifiques .  


L'analyse


Par claude thebault, Kaunas



Le métier d’expert s’est bien dévalué puisqu’une astrologue de média s’affiche en revendiquant le qualificatif sur son site, dans la spécialité «astrologie scientifique».


On ignorait que la faculté délivrait le diplôme. Or il n’en est rien. Le petit père Hollande avait pourtant promis «le changement pour maintenant» en France en mai 2012. Mais son ministre de l'Education, Hamon, exclu l’astrologie du nombre des enseignements officiels diplômant pour la rentrée 2013, et d'ailleurs les années suivantes du quinquennat.


Cette astrologue a-t-elle acquis ses titres de l’autre coté du channel ? Puisque le royaume de sa Gracieuse Majesté forme des professionnels. Renseignements pris auprès de l’Association Astrologique de Grande Bretagne, Madame ... est inconnue des annuaires des anciennes élèves. Même pour un doctorat PhD! Cela réduit encore d'autant son champ de spécialisation.


L’astrologue de ce média francophone prétend apporter son «expertise très complète», c’est préférable à tout prendre qu’un petit diagnostic partiel, «parce qu’elle a une approche scientifique de l’astrologie». Où donc a-t-elle acquis sa «Science» ? Mystère et boule de gomme ! Elle déclare comme diplôme un DESS de psycho, et un DEA de psy. Le canapé pour maladies de l’esprit comme formation préparatoire à la mise en œuvre de l’astrodrame, alors que les progrès des neurosciences apportent des réponses de plus en plus ciblées aux désordres psychiques.



Sa bio affirme qu’elle est une « référence » dans le domaine de l’astrologie. Une pointure en somme. Quelle taille? Quel calibre? Sans doute a-t-elle commis des ouvrages théoriques et pratiques particulièrement pointus et fondamentaux! A l’exception de ses livrets horoscopes annuels, pour tous les signes, se débitant comme des petits pains, vendus chaque année à la rentrée aux rayons librairie des supermarchés, on ne trouve aucune trace de ses recherches approfondies et spécialisées. Elle fait essentiellement du commercial de grande distribution.


Une référence? Une ambition intellectuelle ? Lesquelles ? On ne connait que son image rayonnante de marchande du temple!


Pour se faire une idée de son savoir, et de sa méthode, regardons de plus près les définitions sur lesquelles sont fondées la virtuosité incomparable de son professionnalisme.


Elle affirme, notamment, que les douze signes du zodiaque se divisent en 4 parties égales qu’elle nomme «éléments» à savoir l’eau, la terre, l’air et le feu, «considérés comme les 4 principes fondamentaux de la vie ».



Des recherches, dépourvues du brio, ou de la maestria éblouissante de cette connaisseuse avertie, apprennent que la vie se développe selon des processus d’évolution chimique, notamment à partir d’assemblages de briques prébiotiques. En aucun cas les scientifiques considèrent la pluie, le vent, les flammes, ou les mottes de terre  au nombre des éléments, ou principes vitaux, puisqu’ils se basent sur les molécules et les chaînes de combinaison d’acides ribonucléiques.


D’où Mme ... tient-elle alors ses fariboles sur les substances vitales? Selon son expertise, très savante bien entendu, et expérimentée, les coulées de boue sont de la vie, les incendies aussi d’ailleurs, ainsi que les bourrasques des tsunamis ou les soufflantes du Mistral sur les pentes de l'Estérel.


Elle emprunte ces loufoqueries à un vieux fou,  connu autrefois pour se balader habituellement, à son époque, une couronne sur la tête, sans être monarque, racontant autour de lui que manger les animaux constitue un acte horrible de cannibalisme équivalent à dévorer vivant les membres de sa famille.


Un végétarien de l’antiquité. Un fêlé, un dingue, un marteau, dénommé Empédocle, citoyen d’Agrigente. A toutes les questions qu’on lui posait il répondait imperturbablement en récitant religieusement les vers de ce poème « apprend la quadruple racine de toute chose »….


Madame... prend la suite de ce dingo. En écrivant sur son site que les secteurs où passe le Soleil dans le ciel, sont au choix, de la terre, de l’eau, de l’air ou du feu. Cette dame, se prétendant scientifique, montre à tout le monde l’emplacement d’une ou de plusieurs cases vides dans son cerveau. Celles de son absence de jugeote, de discernement, et pour tout dire d'intelligence. Les scientifiques ayant largement prouvé que la ligne d’horizon, où passe le Soleil, correspond à l’emplacement de l’espace intersidéral. Confirmant ainsi l’affirmation du philosophe Démocrite, il y a 23 siècles, selon laquelle la matière est constituée uniquement d’atomes et de VIDE. Confondre les états de la matière, avec la notion d'éléments, dénote déjà des connaissances générales restreintes.


Le néant, c’est exactement le degré d’expertise de l’approche scientifique de cette dame…Parce que les références à l'antiquité nécessitent de mettre à jour ses connaissances, en adéquation avec les progrès scientifiques, notamment lorsque l'on affirme posséder des lumières rationnelles de "savante". Dans le cas qui nous intéresse ce seraient surtout des ombres!


Avec une guignolade pareille, l’astrologie s’enferre un peu plus, chaque jour, dans le ridicule ! Aucun besoin d’être expert pour le constater.


ct


le nom de cette astrologue a été volontairement occulté afin de lui éviter toute publicité, ce billet dénonçant simplement un travers, le maintien dans l'ignorance, sans critiquer précisemment une personne en particulier  


claude thebault 08/12







Lire aussi :

Les 4 temps une théorie pythagoricienne dépassée contredite par la Science et l'évolution des connaissances




"diffusion en matière juridique de renseignements et informations à caractère documentaire

en application de l'article 66-1 de la loi du 31/12/1971 reproduction interdite"

Une - Actualités-Editeur -AstroDiko - Astrosofie - Blog -Culture - Magazine - Legalis - Mystifications - Société


                           Médiation Extra Judiciaire   Engagement consommateur   droits intellectuels

                         

                                       ©2017-2003 Tous Droits Réservés www.astroemail.com  ISSN 2267-2702