Suite marsienne en signes consécutifs



ouverture en mode majeur pour 2012



Mots clés : Mars Vierge,Sarkozy,elections 2012,Dsk, Strauss Khan, Ump,transits de mars,


Affaires Bettencourt, tempête secouant le ministre Woerth, erreurs politiques de Sarkozy, dégradation de la notation de la France par la première agence de rating chinoise,la gouvernance Française est entrée en turbulences. Vraisemblablement un premier aperçu du climat des années 2011 à 2019. De nature à affecter le déroulement et les conditions de candidature de la prochaine élection présidentielle Française de 2012.  


L'analyse


Par gauthier de bruges, Passage de l'Étoile



Quels rapports entre les transits de longue durée de Mars en signes consécutifs et la lecture des Temps? A priori aucun au premier regard. Puis avec le recul, et le souvenir des dominantes dans les thèmes de dirigeants, une ligne se dégage intéressant, par exemple, le devenir d'un important Etat Européen, la France.


En effet, le président Sarkozy présente la particularité d'avoir Mars dominant en Bélier dans son thème natal. Et l'observation des trois premières années de son quinquennat met en lumière une correspondance entre les transits de Mars, et les soubressauts de sa présidence. Ainsi élu en juin 2007, sa première année à l'Elysée, accompagnait le transit de Mars en Cancer. Un séjour ayant eu des conséquences sur son action à raison des relations entre ces deux planètes dans son ciel de naissance


Nicolas Sarkozy 28 janvier 1955 Paris 22:00


Une conjonction Lune Mars en Bélier suffit à le relier aux climats de la période du 29 septembre 2007 au 10 mai 2008. Cette époque resta dans les annales de la République comme celle de l'exhibition, et de la présidence Bling-Bling. Celle où un chef de l'Etat insultait l'électeur publiquement en lui disant "casse toi pauvre con" au Salon de l'Agriculture à Paris. La présidence de la vulgarité. Et le début de son décrochage dans l'opinion.


Mars passait ensuite en Lion, reprenant sa course autour du zodiaque, jusqu'à son transit suivant dans ce signe du 17 octobre 2009 au 8 juin 2010. Le thème du président Français s'accordait à nouveau au climat de l'action au Soleil, à raison d'un aspect de sextile dans son ciel, entre Verseau et Bélier. Huit mois de "Cinémoi" marqués à nouveau par l'esbrouffe d'un homme exprimant ses choix égoistes, inattentif à ses concitoyens, projetant l'image de l'argent, des riches, des abus et du népostime jusqu'à vouloir placer son fils à la présidence de l'Epad à La Défense. Des péripéties sanctionnées à nouveau par des chûtes dans l'opinion mesurées par les sondages. En juin 2010 les propos de ses adversaires décrivent un Sarkozy  coincé dans sa bulle. Villepin parle d'un cosmonaute ayant besoin d'atterrir sur terre. Là où Martine Aubry évoque les paroles d'autosuggestion d'un président halluciné, coupé des réalités.


Rétrospectivement la moitié de la présidence Française pouvait se lire et se déduire, des deux derniers transits marsiens en signes consécutifs du Cancer, et du Lion.


Que penser du prochain long transit de 8 mois en Vierge, du 12 novembre 2011 au 3 juillet 2012?


Un premier regard met en lumière un parallèle historique en raccourci instantané. Celui de la fin de la Révolution et du passage au Consulat. Pour quelles raisons. La fin de la Révolution Française est marquée par la chûte de la Terreur avec l'exécution de Robespierre, le Directoire, puis le coup d'Etat du 18 brumaire de l'An VIII (1799), à la suite duquel Bonaparte devient Premier Consul. Le thème de Robespierre, architecte de la Terreur présente la position de Mars en septième secteur. Caractéristique commune avec Sarkozy. Les deux furent en charge de la Police, et développèrent une politique nationale anti étrangers. Bonaparte en revanche possède, comme Obama, Mars en Vierge. L'homme des plans et des calculs.


Si le cheminement de 1794 à 1799 prit 5 années, soit 60 mois, en revanche la configuration des Temps en ce début du IIIe millénaire compresse  en à peu près 15 mois les élèments de la prochaine évolution politique en France. Le profil des présidentielles Françaises favorisera la, ou le candidat, détenteur d'une position natale marsienne en Vierge. Sarkozy en est exclu, tout comme Strauss Khan. Faute de posséder cette position dans leurs thèmes respectifs. Deux vedettes des sondages considérés comme des compétiteurs sérieux en 2010. Vraisemblablement des baudruches crevées, ou en passe de se dégonfler, au cours des 12 prochains mois. Plombés l'un et l'autre par leurs travers. Le fait que le prochain transit Marsien, en signe consécutif, écarte le président Français de son champ d'influence, constitue un élèment significatif d'effacement de sa part, dans la compétition à venir.


Il restera à affiner, à la meule astrologique des lunaisons, l'appréciation du prochain transit Marsien en Vierge, pour en déduire des lignes directrices affutées aux évènements prévisibles. Toutefois, le raccourci entre Thermidor, où Robespierre perdit la tête, et le 18 Brumaire où Bonaparte gagna un siège. Soit la fin d'un Mars en 7ème secteur et l'avènement d'un Mars Vierge calculateur, mérite toute l'attention comme sujet de médidation sur un raccourci capital. La période actuelle, issue de la première conjonction Jupiter Uranus du 8 juin 2010 caractérise une accélération politique. A partir du 12 mars 2011 Uranus est définitivement en Bélier jusqu'au 6 mars 2019. Une période de huit années d'actions politiques intenses se prépare, avec des convulsions envisageables dans le pays. La présidence de Sarkozy détraque actuellement le système institutionnel Français emporté par les vagues successives de ses excès. Un ultime étranglement tragique se profile, dont on mesurera les dégâts à partir de la mi mars 2011. Les premières crises aigües significatives se manifestant du 8 juin au 15 août 2010.        A Suivre.....    


gauthier de bruges 07/10


















®

"diffusion en matière juridique de renseignements et informations à caractère documentaire

en application de l'article 66-1 de la loi du 31/12/1971 reproduction interdite"

Une - Actualités-Editeur -AstroDiko - Astrosofie - Blog -Culture - Magazine - Legalis - Mystifications - Société


            Médiation Extra Judiciaire  Droits intellectuels Engagement consommateur   Argumentaires

                         

                                       ©2017-2003 Tous Droits Réservés www.astroemail.com  ISSN 2267-2702