ASTROEMAIL
informations juridiques de la consommation de crédulité


VERITAS ODIUM PARIT



mouvements planétaires et orbitaux

synodiques sidérales moments angulaires


codependance à l'astrologie, incitations à consommer de l'astrologie





CODEPENDANCE A L'ASTROLOGIE




© 2014 ASTROEMAIL DR reproduction interdite


idée anormale produite par l'astrologie

astrology a mental illness : astrologie maladie mentale




Exemple de délire halluciné ou d'idée similaire, la croyance selon laquelle il serait possible, à un être humain, de vivre au rythme de l'Univers. Ou l'influence malsaine des écrits des astrologues mentalement dérangés.  



par Claude Thebault,


CREATRICE AU RYTHME DE L’UNIVERS

Voici un exemple concret d’idée anormale exprimée par une bloggeuse astrologue.


Mon associé possède une qualité, pour certains, un défaut, selon d’autres, celle de dire, abruptement, ce qu’il pense. En mai 2013, recevant un billet intempestif, envoyé par une astrobloggeuse compulsive, faisant l’apologie de l’astrologue Dane Rudhyar, il réagissait avec deux mots : « bourrage de crânes ».


Cette bloggeuse déclarait se sentir en « conscience avec l’univers » grâce aux écrits de Dane Rudhyar. Qu’est-ce que cela signifie ? Rien qu’une idée déraisonnable véhiculée par les théosophes, et les ésotéristes, publiée par Maurice Nouvel, selon lesquelles « la vie spirituelle des hommes du passé développait chez eux une conscience supérieure, ils entraient ainsi en communication avec l’Esprit des astres[1] ».


Vous imaginez entretenir une discussion, à bâtons rompus, avec l’Esprit de Jupiter ? Les consommateurs de cocaine, ou les dingues, soutiennent ce type de propos. Dane Rudhyar, prenait-il ou non de la drogue ?Il avait surtout compris, que développer des considérations vagues, lui attirerait un public amateur d’approximations et de pensées confuses, comme la sienne. Dans lesquelles il évoquait Neptune, l’Univers, sans précisions. La psychologie sans test des paramêtres, notamment lorsque l'on sait que les positions planétaires astrologiques sont majoritairement fausses. Une pensée de l’indistinct et de l’indéterminé. Ce qu’il a écrit s’inscrit dans ce genre littéraire. A défaut de n’avoir prouvé l’influence de Neptune sur le psychisme, il aligna les affirmations gratuites, les unes après les autres, sans apporter le début du commencement d’une preuve objective. Le tout servi emballé avec un vocable on ne peut plus flou "transpersonnel".


Hélas des personnes prennent ses textes au premier degré, sans faire de distinction, sans doute parce qu’elles sont, elles aussi, paumées ! Mélangeant comme lui yi king, 360 degrés d'un cercle sans connaître la dimension exacte de sa circonférence (tout de même un comble d'ignorance), touillant le tout avec des signification occultes (degrés sabians). Servez dans un grand verre, avec un glaçon, et buvez le breuvage empoisonné.


Voici le détail de l’échange


Gdb : bourrage de crânes !


Désarmement Planétaire : « N'importe quoi ! enfin pour moi, c'est tout sauf du bourrage de crâne ; c'est une perception formidable des rythmes de l'univers au cœur du processus de créativité ...et comme créateur tant comme musicien, peintre qu'astrologue, Dane Rudhyar a participé merveilleusement aux ouvertures de conscience de la pensée collective ... Personnellement je me sens en harmonie avec sa pensée ... Deux petits termes ironiques pour tenter de descendre une œuvre de la pensée ne me semble pas très digne comme échange ».


Comme compositeur de Musique Rudhyar est oublié des spécialistes. Les musées ne se bousculent pas pour acquérir ses peintures afin de les exposer. Musicien, certainement mineur, artiste de rang plus que modeste. Quand aux rythmes de l’Univers, la personne qui en parle, sait-elle, au moins, à quelles réalités ils correspondent ? Gravitation ? lumières, fuites des étoiles, aspiration des trous noirs etc…Elle n’en a aucune idée, ni même conscience.


Désarmement Planétaire : « J'ai ouvert "crise et créativité" 359 pages au feeling et je suis tombée pile poil sur ce passage !!! Lol ! Merci Dane depuis le monde de la lumière de m'avoir si bien guidée ....lol ! »


Évocation d'un contact avec un trépassé, sous la forme d’une communication mentale, elle a la ligne directe, sans brouillage de la NSA, avec l’apparence quantique de l’astrologue.Une complication supplémentaire de son délire


Désarmement Planétaire : « Pour revenir à Dane Rudhyar , Excellent pianiste de renommé , Astrologue puis peintre , donc créateur et artiste chevronné , je citerai un passage du livre fort à propos " Un individu fort ou bien a un centre (volonté) puissant qui dirige, rayonne l'énergie pour construire le champ intérieur de sa personnalité OU BIEN il a édifié des murs d'égo impressionnants et menaçants et UNE VOLONTE D'EGO AGRESSIVE , capable de lancer de violentes attaques prédatrices , de portée limitée, sur son environnement . La sécurité réelle ne dépend pas cependant pas surtout de frontières puissantes et rigidement définies. Elle dépend du caractère et de la qualité de la conscience qui imprègne la forme; et quand la conscience se développe en terme de mise en relation, ce qui est en jeu c'est le caractère et la qualité des relations dans le champ d'activité limité par les frontières de la forme organique, psychologique, sociale ou même conceptuelle. Il peut néanmoins surgir des problèmes quand les relations de cette sorte et la forme qu'elles prennent spontanément sont en désaccord avec le caractère des relations normalement acceptables par l'environnement. »


Un texte pénible à lire comme à comprendre. Notamment quelle peut-être « la frontière organique de la qualité de conscience qui imprègne la forme ? ». une suite de mots, alignés, sans signification.


Gdb : « votre créativité est en berne...c'est peut-être un déphasage avec les circuits polarisés de l'univers, dans vos livres personne ne vous a parlé du triphasé???? C'est étonnant que ce sacripant de Rudhyar ait caché ça. »


Désarmement Planétaire : « je vous trouve très intolérant ; vous devriez éviter car vous avez  affaire à une neptunienne , heureuse de l'être , lol alors d'ici que mes tentacules ne vous fassent du mal ...sait on jamais lol !!!!!!!! »


Ainsi qu’il fallait s’y attendre les éléments de réponse, et de défense, du pseudonyme Désarmement Planétaire, se résument à l’emploi d’un mode de lecture automatique « dane Rudhyar m’a dicté quoi faire ». Ce qui ajoute un délire supplémentaire à une dérive de perte du sens des réalités. Et la réponse au trait d’humour « vous êtes déphasée des circuits polarisés de l’univers ». Une manière de dire, remettez les pieds sur terre, se clôt en répartie sur l'image d'une pieuvre « je suis une neptunienne à tentacules étouffantes».


Affirmation bêtifiante d’une personne habitée par un stéréotype, ainsi que le rappelle le psychologue Hans Eysenck :«la plupart des gens manifestent une croyance en un type de personnalité qu’ils associent à la position d’une planète».


Il est probable, et vraisemblablement certain, que l’établissement astronomique du ciel sidéral de cette personne, au lieu de sa Roue de Pythagore, ne comporte rien avec la planète Neptune.


Claude Thebault, éditeur d'Astroemail


[1] Maurice Nouvel page 68 Mercure et Vénus. Editions Pardès 1991

12/14












®

"diffusion en matière juridique de renseignements et informations à caractère documentaire

en application de l'article 66-1 de la loi du 31/12/1971 reproduction interdite"

Une - Actualités-Editeur -AstroDiko - Astrosofie - Blog -Culture - Magazine - Legalis - Mystifications - Société


            Médiation Extra Judiciaire  Droits intellectuels Engagement consommateur   Argumentaires

                         

                                       ©2017-2003 Tous Droits Réservés www.astroemail.com  ISSN 2267-2702