IATROGÉNIE DE LA PRÉVISION

effets nuisibles de la prévision, nuisances des interventionnistes naïfs




copyright Astroemail 2014


Publier des prévisions demandées par personne, élaborées sur une fausse mécanique planétaire, par besoin compulsif d'interventionnisme naïf, suscite des névroses, autant chez le rédacteur que chez les lecteurs. Désinformation, incompétence, tromperies. Les effets indésirables des pronostics inactivables....


Publier des prévisions d’avenir nuit à la santé mentale collective

L’auteur de l’essai « les bienfaits du désordre », s’adressant aux acteurs des marchés financiers,  affirme, sur la base de son expérience professionnelle de 30 années dans le trading, que « les prévisions peuvent être préjudiciables aux preneurs de risques ».


Conjugaison pondérée du verbe pouvoir aux sens de capacité, ainsi que d’influence.


Cette déclaration est contre intuitive. Recevoir une information anticipative privilégiée, ou préférentielle, au lieu de nous immuniser contre le hasard, au sens de l’imprévu produit des effets opposés.


Transposé dans la pratique des prévisionnistes hebdomadaires fourmillant dans l’astrologie, le "peuvent être préjudiciables" , devient «les prévisions non sollicitées produisent des effets iatrogènes indésirables ».


Voici les raisons, et les motifs, conduisant à ce constat


Quand les passions des uns sont le calvaire des autres


Ces passions malsaines que l’on refuse de partager


Entrez la requête astrologie dans Google, vous affichez en moins de 27 secondes plus de 2 millions de liens vers des sites délivrant des messages prévisionnels ayant des effets mortels comme lors de l'été 2013. Vous ne demandez rien, mais les réponses, à vos questions non formulées, vous attendent en ligne afin de vous tuer.


Ainsi une brave dame, physiquement charmante, écrit « Mon blog est destiné à vous faire partager ma passion de l'astrologie. "L’astrologie nous permet de… »


L’astrologie autorise-t-elle cette personne à pomper l’air des autres ?

Telle est la question ! Car cette dame représente ce que l’on nomme de manière générique une interventionniste naïve. Personne ne lui demande quoi que ce soit. Peu importe elle impose son vice, pensant bien faire. Rendre service en prévenant les attentes. Inutilement car elle ignore tout des désirs du public. Elle se mêle du devenir des autres sans y avoir été invitée. Le lecteur, parcourant ses pages, s’expose immédiatement aux perturbations mentales. Avec des mots anodins elle propose de « renforcer notre centre pour irradier notre essence ». Madame robustesse au secours des fragilisés. Puis ensuite une pseudo harmonie, sans connaître le sens exact de ce mot.


Cette personne de bonne volonté, comme bien d’autres, semblent motivées par le désir d’éclairer les ignorants en se servant de leurs illusions personnelles comme guide. Des aveugles s’offrent à diriger d’autres aveugles en toute cécité. Concert des non voyants anonymes de l’avenir. La pythie est morte à Delphes, mais ses sosies se reproduisent désormais en milliers d’exemplaires sur internet en proposant des services gratuitement, ou presque. Personne ne demande rien. Les Cassandre prolifèrent et se multiplient en compagnie des clones d’Hélénus le Devin, spécialisés dans la perturbation interventionniste compulsives, en troublant, et en déréglant, en premier l’écoulement du temps des autres.


Mon temps est un mélange de votre temps et de votre espace. Cela signifie que la «rencontre», plus exactement le contact entre le tiers, et l’écrit de l’interventionniste naïve, se fait dans un intervalle calculable de quelques micro secondes lors d’une séparation spatiale mesurée en km. La perception de ce contact se traduit par un effet de décalage dans la propagation d’une longueur d’onde lors de la lecture de la page, de manière élastique en fonction de la position occupée par le lecteur. Lentement s’il habite au rez de chaussée, quelques millionièmes de secondes plus rapide s’il habite à l’étage. Compte tenu de l’effet d’étirement et de compression gravitationnel, vraisemblablement les derniers mots figurant sur la page de la naïve pourraient être les premiers lus. La perception du message de l’interventionniste naïve se déforme de toute façon dans le temps du lecteur au fur et à mesure de sa lecture.


Jean pierre Garnier Malet, Mécanicien auteur d’une thèse controversée sur la théorie du dédoublement, expose que « tous les futurs probables sont indisponibles en même temps, ainsi que leurs informations anticipatives correspondantes ». On ignore ses calculs pour justifier ce constat. Il avertit que la production de pensées parasites, du type de celles émises par les interventionnistes naïfs, alimentent des potentiels inutilisables. Ainsi qu'inactibavles, car non actualisables.


Ces pensées anticipatives sont nuisibles.


Voici un exemple réel, tiré de l'actualité de l'été 2013, montrant que les prévisions des interventionnistes naïfs sont imaginaires, vaines, stériles et inexploitables. Elles  contaminent les pensées des autres, en perturbant l’écoulement du temps des personnes qui les lisent, en leur diffusant des pensées parasites dangereuses pour leurs vies.


Des pensées bienveillantes mais destructrices


L’été 2013 donna lieu à une démonstration particulièrement bien relayée des pensées interventionnistes naïves à dominante de générosité crédule. Ainsi dans un post du 6 juin 2013, un interventionniste compulsif, désignons le pour la commodité du propos l’astrologue enchanteur, annonçait «l’espoir» dans les termes consacrés par l'emploi constant du vocabulaire nigaud et gogo destiné aux gobeurs:


L’été du grand trigone

  Cet été 2013 est marqué par un grand trigone reliant harmonieusement Jupiter en Cancer, Saturne en Scorpion et Neptune dans les Poissons qui sont les 3 signes d’eau. Il sera actif dès le solstice d’été jusqu’à la fin du mois d’août (1). Les pessimistes s’attendront  à de possibles déluges de pluie mais il est douteux que les habitants des régions les plus désertiques du globe voient leurs vœux ainsi exaucés: l’eau des étoiles est surtout faite d’émotions, de rêves, de sensibilité, de sentimentalité, de compassion mais aussi de tourments et d’excursions obligatoires dans les couches profondes tout autant qu’obscures de l’esprit. Si les émotions s’exaltent, que la bienveillance (Jupiter), le sérieux  (Saturne) et l’empathie (Neptune) tentent les cœurs et les esprits en quête de solutions, on n’oublie pas que d’autres astres bien plus tendus et chaotiques (Uranus et Pluton)tenteront d’user et de manipuler ces énergies prometteuses. Quoi qu’il en soit, c’est un été porteur d’espoirs.


Les grands trigones d’eau. "L'eau des étoiles", pourquoi pas les rivières ou les fleuves? Les fontaines magiques du Ciel. D’autres que l’enchanteur relayaient le même message naïf, candide, simplet, ignorant, nul, inculte, balourd, en des termes semblables ou similaires, ainsi cet extrait de texte rédigé dans le style vague par un interventionniste provençal, à qui on ne demande rien, mais qui dira tout :


Le Grand Triangle en signes d'Eau de cet été est donc l'occasion de renverser la vapeur afin de trouver des solutions pour l'avenir. Que pouvons-nous en attendre? Pas des miracles certes, vu que cet aspect harmonique concerne des signes d'Eau, en rapport avec le pôle émotionnel et sensible de l'individu mais pas forcément dans les réalisations concrètes. Toutefois, il peut préparer les esprits à une meilleure orientation des initiatives, et surtout à une évolution de la conscience.


"Renverser la vapeur", il fallait oser.


Aux Etats Unis l’astrologue Lynn Hayes, disait à peu près la même chose en anglais le 08 août sur son site et dans ses bulletins


The last couple of weeks have been marked with intensity and power, with the Grand Sextile/Star of David formation and the powerful opposition from Jupiter to Pluto.The next few days offer an opportunity for the heart to open as the Sun and Moon align in Leo, a kiss of magic to open up the heart.  The energy of Leo encourages us to return to the simplicity of childhood – to witness and find joy in the simplest things and retreat from the day to day problems that weigh down our hearts and create stress and disease.


While the Sun represents the physical heart, the Moon represents the emotional heart.  How we protect ourselves, how we express our feelings, the level of comfort we feel with the emotions that flow through us every moment of the day – all of these things live in the realm of the Moon.  In Leo, the Moon becomes more dramatic and more easily able to find expression for the inner language of the soul.


Lynn Hayes est une gentille femme portée aux excès de la naïveté


Tout dégoulinait partout de bonnes intentions. Kiss of Magic écrivait Lynn Hayes. Baiser  magique. Tout dépend du sens donné à baiser. Notamment parce que ce discours sirupeux ne fait en définitive que des baisés pour compte.


Quels résultats? Reportez-vous, en bas de cette page, à la liste des accidents et drames ayant émaillé, quotidiennement, jour après jour, au point de focaliser exclusivement l’actualité des mois juillet et août 2013 de façon continue pour juger, ainsi que l’annonçait dans un discours de demeuré l’enchanteur, si la période était celle de la sentimentalité, de la bienveillance, des énergies prometteuses, ou plutôt l'été des accidents. Les évolutions très vagues évoquées par l’interventionniste méditerranéen. Voire les protections célestes promises par Lynn Hayes assorties des expressions du langage de l’âme.


Aucune des annonces des niais ne se concrétisa. On assista aux résultats contraires à celles des prévisions de la bêtise bienveillante, ainsi qu’à leurs manifestations. L’astrologue enchanteur parlait d’un été porteur d’espoirs. Au même moment en Syrie les rebelles soutenus par l’Occident et payés par l'Arabie Saoudite gazaient les populations civiles avec des produits chimiques livrés par la CIA. Sur le même mode que celui employé par les Français dans les années 1920, contre les marocains du Riff, sous les ordres du général Philippe Pétain, en bombardant les civils avec des obus de gaz moutarde. Voila le «kiss of Magic » de Lynn Hayes. Le baiser de la mort.


On observe donc que les manifestations de la bienveillante naïve, sans aucun résultat pratique, constituent de fausses et de mauvaises prévisions. Il existe donc une iatrogénie de la prévision astrologique, celle des promesses déçues.C'est un mal causé par la prévision candide. La déconvenue, le désenchantement, et les désillusions.


Diffuser des prévisions, y compris d’une niaiserie bienveillante, à destination d’un public, ou d’une collectivité qui ne demandent rien, nuit.


Prévoir, et le faire savoir, causent du tort. Cela endort et démobilise. Les mauvaises, comme les bonnes prévisions, s’accumulent sous la forme d’effets noceo (du latin nocens nuisible pernicieux funeste) déstabilisants.


Pourquoi le futur des prévisionnistes naïfs ne s’active jamais ?


Les prévisions accumulées de l’astrologue enchanteur le 6 juin 2013, et de ses collègues relayés sur internet tout l’été 2013 restèrent non actualisables.


Ce fait vous pouvez vous en rendre compte à nouveau en comparant les textes d’espoirs avec les relevés des fils de presse juillet août 2013.


 Comment l’expliquer ?


Ces astrologues prévoient en utilisant de fausses représentations du ciel. Ils dessinent et reportent les mouvements planètaires sur une seule et même ligne, alors qu’elles se trouvent en réalité espacées l’une de l’autre avec des intervalles en distances considérables, sans jamais pouvoir figurer ensemble. Du mauvais travail, fait avec des mauvais outils, par des individus majoritairement incompétents.


Ces astrologues utilisent des tables de localisations comportant de fausses positions planétaires. Leurs éphémérides sont trafiquées. Certains le savent, d’autres l’ignorent.


Reprenez le début du texte de l’astrologue enchanteur. Selon lui, à partir du solstice d’été (date 21  juin 2013 à 07h30 TU), et jusqu'à la fin du mois d’août 2013, Jupiter est relié à saturne par un trigone (angle de 120°) «Il sera actif dès le solstice d’été jusqu’à la fin du mois d’août » écrivait-il. Deux planètes,plus de 70 jours à 120° constants l'une de l'autre c'est beaucoup et louche.


Vérifions tout simplement les positions réellement occupées, à savoir celles des planètes sur leurs orbites à cette époque. Les planètes ne se trouvent nulle part ailleurs qu'en positions orbitales, y compris si vous faites du géocentrisme nombriliste.


Longitudes de Jupiter du 19 juin au 12 septembre varient de 88 à 95 (source Moshier)


Longitudes de Saturne du 19 juin au 12 septembre varient de 219 à 222


Faites la différence et vous obtenez 219-88 =131 ou 222-95=127


A aucun moment, sur la période considérée de 70 jours, il n’y avait formation d’un angle constant de 120° entre ces deux planètes. On en déduit, en conséquence, que les grands triangles d’eau n’existaient pas autrement que dans l’imagination fertile des interventionnistes naïfs. Un bobard tout simplement.


La diffusion de ces fausses informations a des effets iatrogènes sur les individus car elles suscitent des attentes forcément déçues, ainsi que des espoirs insensés, chez des gens simples et crédules. Lesquels sont abusés par des ignorants, des aveugles, et surtout des incompétents.


Ces faux espoirs perturbent biologiquement les individus ajoutant foi aux données astronomiques bidons des prévisionnistes naïfs, lesquels alimentent les névroses.


En matière d'aspect Saturne Jupiter il existe aussi un précédent, datant de Janvier 2008, la prévision de Mme Teissier (publiée dans la revue Astres du même mois). Selon laquelle le trigone de ces deux planètes annonçait une année économique formidable pour 2008 avec un bond significatif en terme de croissance. Ce fut exactement le contraire qui arriva, puisque 2008 fut l'année du crash économique, avec la crise bancaire internationale.


Limiter les effets iatrogènes des prévisions


La solution est simple, se dispenser de diffuser dans le public des prévisions que personne ne sollicite, afin de supprimer l’exposition publique collective aux manifestations de l’ignorance. Dans tous les cas référez-vous aux positions orbitales réelles, avec des aspects exacts, francs et sans orbe. Prenez l'habitude régulière de ne réfléchir qu'en termes d'orbites. Les planètes ne se trouvent nulle part ailleurs, y compris si vous faites du géocentrisme.


Prévenir ne sert à rien. Cela incite le public à une exposition deux fois plus importante aux aléas au lieu d’adopter une attitude mesurée. Banaliser, par interventionnisme naïf, une pré connaissance quelconque de l'avenir, montre que l’information, constituée uniquement de bruit, se révèle sans valeur pour personne.


L’interventionnisme naïf, en matière de prévisions de l'avenir, caractérise l'expression d'une réelle ignorance des mécanismes de l'incertitude, assortie d’illusions et d’erreurs. Interventionniste naïf en prévisions=incompétent.


Annoncer l'avenir gratuitement sans demande constitue la spécialité des incapables.


Un conseil, à l’intention des interventionnistes naïfs, figure page 61 du Houai-nan-tseu : «on jamais entendu dire qu’il était possible de rectifier autrui, lorsqu’on est soi-même tordu».


GDB 06/14


[1]


du 11 au 1er août 2013



- 11/08 Nuit mouvementée à Montréal cyberpresse - Actualités La nuit de samedi à dimanche a été mouvementée à Montréal: cinq personnes ont été blessées dans un accident de voiture tandis que, dans une autre affaire, une autre a été poignardée.



- 11/08 Trois jeunes perdent la vie dans autant d'accidentS cyberpresse - Actualités Trois jeunes hommes ont perdu la vie dans trois accidents distincts au Québec.



- 11/08 Un accident de car mortel dans l'Aude Le Figaro : A la Une|Le figaro.frVIDÉO - Un véhicule de tourisme transportant 44 passagers s'est renversé dans la nuit de samedi à dimanche sur l'Autoroute A9, faisant deux morts et une trentaine de blessés, dont deux graves.


- 10/08 Carcassonne : 5 jeunes de 18 à 25 ans périssent dans un accident de la route Le Parisien - A la une Cinq personnes ont été tuées et une autre très grièvement blessée samedi vers 17 heures à la sortie de Carcassonne (Aude). Leur voiture a mal négocié un virage et s'est encastrée dans un muret en...


- 10/08 Savoie: un TGV percute une voiture LE FIGARO - Le Figaro - Le Flash Une automobiliste est morte dans la collision de sa voiture avec un TGV samedi à un passage à niveau en Savoie. Aucun des passagers du TGV qui reliait Paris à Milan n'a été blessé, selon les pompiers et la SNCF . La conductrice du véhicule, âgée d'une trentaine d'années, a été éjectée de...



- 10/08 Quatre morts dans un accident de bimoteur 24 heures - Flux RSS Monde Un petit avion s'est écrasé vendredi dans le Connecticut. Un ancien cadre de Microsoft à la retraite, son fils de 17 ans et deux enfants ont péri dans l'accident


-10/08 Accident de deux avions sur le tarmac 24 heures - Flux RSS Monde Deux avions de ligne sont entrés en collision sur le tarmac de l'aéroport de Melbourne, samedi, endommageant les avions mais sans faire de blessés parmi les passagers à bord.


- 09/08 Vaucluse: il oublie 25.000 euros? au McDo LE FIGARO - Le Figaro - Le Flash Mardi après-midi, un homme a oublié 25.000 euros en liquide, rangés dans une sacoche, dans un McDonald's d'Avignon, rapporte Le Dauphiné


- 08/08 Trois morts dans le crash d’un avion de tourisme LeMatin.ch RSS - Actu Un Socata de type TBM 800 s'est écrasé dans un champ du centre de la France. Le pilote, un frère et sa soeur, sont décédés dans l'accident


- 08/08 Plus d’accidents mais moins de morts sur les routes Le fil info Société du JDD|@lejdd.fr (No reply LeJDD.fr)Avec 345 décès contre 366 un an plus tôt, le mois de juillet 2013 est le moins meurtrier depuis 1948, date de mise en place des statistiques de la

A part la mortalité, tout augmente


Mais derrière ce bon chiffre, la sécurité routière pointe la "hausse des autres indicateurs de l’accidentalité du mois". Les accidents corporels sont ainsi passés de 5.275 à 5.434 entre les deux derniers mois de juillet, soit une hausse de 3%, et le nombre de blessés de 6.792 à 6.966 (+2,6%). Deux augmentations particulièrement fortes apparaissent : la hausse de 14,9% du nombre de blessés hospitalisés, qui sont au nombre de 2.915 en juillet, ainsi que la progression de 19,3% de la mortalité des motocyclistes. Preuve que malgré la bonne nouvelle de ce mois de juillet, la prudence au volant comme au guidon reste de mise.


- 08/08 Manche : accident mortel d'ULM Le fil info Société du JDD lejdd.fr Deux sexagénaires se sont tués mercredi dans l'accident de leur ULM, sur la commune de Lessay (Manche), a-t-on appris jeudi auprès des pompiers,...


- 07/08 Une femme se tue en vélo à Verchères cyberpresse - Actualités La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent cherche toujours à identifier la victime d'une collision entre une cycliste et un autobus survenu vers 13 heures mardi sur la route 132 à Verchères.


- 07/08 Un poupon écrasé à mort par sa mère sur la Côte-Nord cyberpresse - Actualités Un poupon de quelques mois a connu une fin atroce à Pointe-aux-Outardes, sur la Côte-Nord, après avoir été heurté par un véhicule conduit par sa propre mère


- 07/08 Noyade à Rivière-des-Prairies cyberpresse - Actualités Un homme de 23 ans s'est noyé à Montréal très tôt mercredi matin. Vers 4h20, des policiers ont repêché le corps inanimé de la victime, qui gisait dans une piscine du parc Alexis-Carrel, situé dans l'arrondissement de Rivière-des-Prairies.


- 07/08 Des médias confondent exécution capitale et vidéo X

 La très institutionnelle agence Chine nouvelle ainsi qu'un autre grand journal a diffusé par erreur une vidéo porno pour illustrer la peine de mort aux USA.


- 07/08 300 tonnes d'eau contaminée par jour à Fukushima LeMatin.ch RSS - Actu Le gouvernement japonais a fait savoir mercredi qu'environ 300 tonnes d'eau contaminée se déversent chaque jour dans la mer à partir de la centrale de Fukushima


- 07/08 Taubira contre-attaque et ironise sur le "laxisme" de droite Le Monde.fr : à la Une La garde des sceaux s'en prend à l'opposition suites aux possibles libérations de condamnés en raison d'une erreur administrative datant de 2004, quand la droite était au pouvoir

A Noter Dominique Perben 11/08/1945 LYON à 10h00, auteur du décret controversé annulé le 26 juin 2013 par la Cour de Cassation porte Mercure et Jupiter en Vierge


- Des détenus pourraient être libérés en raison d'une vieille erreur juridique Le Monde.fr : à la Une Un récent arrêt de la Cour de cassation pourrait entraîner la libération de "dizaines, peut-être des centaines" de détenus, dont les peines seraient considérées comme prescrites, selon "Le Canard enchaîné" à paraître mercredi


- 07/08 Un Boeing percute une vache et sort de la piste 24 heures - Flux RSS MondeUn avion transportant 110 passagers est sorti de la piste après avoir percuté une vache alors qu'il atterrissait sur l'aéroport de Gorontalo, sur l'île indonésienne de Sulawezi.


- 06/08 Un homme s'est noyé dans le lac de la Gruyère 24 heures - Flux RSS SuisseUn homme a été retrouvé sans vie mardi après-midi à Pont-en-Ogoz dans le lac de la Gruyère, à proximité du port nautique du club de voile. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes du drame.


- 05/08 Série de noyades : deux nouvelles victimes Le Parisien - A la uneLa liste noire des victimes de noyade s'est encore allongée de deux morts ce lundi, alors que le ministère de l'Intérieur a appelé dimanche «à la plus grande prudence». Au total, seize personnes...


- 05/08 Mandela menacé de se faire couper l'eau et l'électricité Le Parisien - A la une Cela s'appelle une grosse bourde. Alors que Nelson Mandela est hospitalisé dans un état critique depuis le 6 juin, la mairie de Johannesburg a présenté ses excuses ce lundi à l'ancien président...


- 05/08 Quatorze morts par noyade en trois jours LE FIGARO - Le Figaro - France : Toute l’actualité en France|Le figaro.frLe ministère de l'Intérieur appelle «à la plus grande prudence et au sens des responsabilités de chacun».


- 05/08 Depuis juillet, plus de 90 morts noyés Le Monde.fr : à la UneQuinze personnes se sont noyées ce week-end, notamment en Vendée et sur la Côte d'Azur. L'Hérault a comptabilisé plus de dix accidents mortels en un mois.



- 04/08 Un Airbus d'une ligne intérieure sort de piste 24 heures - Flux RSS Monde Un Airbus d'une ligne intérieure russe avec 113 passagers à bord est sorti de piste à son arrivée dimanche à l'aéroport de Rostov-sur-le-Don, dans le sud de la Russie.


- 04/08 Maroc : le roi annule la grâce accordée au pédophile espagnol Le Monde.fr : à la Une Alors que l'ancien détenu aurait déjà quitté le Maroc, le ministère de la justice devra étudier avec Madrid "les suites à donner au retrait de cette grâce


- 04/08 Mal orienté, un RER D roule sur la ligne B LE FIGARO - Le Figaro - Le Flash Un RER D s'est retrouvé à circuler sur la ligne B à la suite d'une erreur d'aiguillage qui a occasionné une heure de retard sur le parcours des 150 voyageurs qui se trouvaient à son bord, selon la SNCF...


- 04/08 Maroc/pédophile libéré: enquête ouverte LE FIGARO - Le Figaro - Le Flash Le roi du Maroc Mohammed VI a annoncé samedi soir l'ouverture d'une enquête à la suite de la grâce royale accordée à un pédophile espagnol multirécidiviste , qualifiée de "regrettable libération"...


- 03/08 Hautes-Pyrénées/accident: 4 morts LE FIGARO - Le Figaro - Le Flash Quatre personnes sont mortes dans la nuit d'hier à aujourd'hui dans une collision entre deux véhicules sur l'autoroute A64 dans la région de Capvern-les-Bains (Hautes-Pyrénées), a-t-on appris auprès de la sous-préfecture...

Articles en rapport


- 03/08 VIDEO. Yvelines : nouvelle noyade mortelle plage d'Achères  Le Parisien - A la une Un jeune homme âgé de 26 ans s'est noyé ce samedi dans le bassin de la plage d'Achères (Yvelines). Dans un état critique, il est décédé hier soir. Cette nouvelle victime porte à neuf le nombre de...


- 03/08 USA: voiture folle à Venice Beach LE FIGARO - Le Figaro - Le Flash Une personne a été tuée et 11 autres blessées par une voiture folle qui a foncé samedi en fin d'après-midi sur la promenade très fréquentée par les touristes de Venice Beach, à Los Angeles, ont indiqué les autorités...


- 02/08 Belgique : il électrocute ses deux enfants dans leur bain Le Parisien - Faits divers Un drame familial est survenu vendredi soir à Liège, en Belgique. Deux enfants de trois et cinq ans ont été retrouvés morts électrocutés dans leur maison, située dans le quartier de Chênée


- 02/08 Royan: collision mortelle entre 2 bateaux LE FIGARO - Le Figaro - Le Flash Une personne a été tuée, trois autres légérement blessées aujourd'hui au large de Royan (Charente-Maritime), lors d'une collision entre un chalutier et un petit bateau de plaisance à moteur. La collision est survenue vers 17H00 à quelques centaines de mètres du rivage, dans des circonstances...


- 02/08 Lorraine : une femme meurt noyée LE FIGARO - Le Figaro - Le Flash Une femme de 45 ans s'est noyée aujourd'hui vers 16H00, dans la Moselle, à Liverdun (Meurthe-et-Moselle), en tentant de sauver son fils de 12 ans qui était en difficulté dans l'eau mais qui a survécu, selon les pompiers...


- 01/08 Béziers : il meurt après une nuit d'agonie en cellule Selon «Midi libre», son compagnon de cellule a bien tenté de demander de l'aide aux surveillants, le jeune homme se plaignant de la tête. Ces derniers n'ont pas prévenu les secours. Samedi matin, il a été retrouvé mort, victime d'un hématome sous-dural, selon l'autopsie.


- 01/08 Jura: elle meurt en s'étouffant à table LE FIGARO - Le Figaro - Le Flash Une femme de 34 ans est décédée hier en s'étouffant avec un bout de viande lors d'un repas au domicile familial à Dole (Jura), a-t-on appris aujourd'hui auprès des pompiers. La jeune femme dînait avec ses parents hier peu avant 23H00 lorsqu'elle a été victime d'une fausse-route...

Articles en rapport



du 31 au 06 juillet 2013


- 31/07 Biscarrosse: la victime du tir d'un gendarme est décédée (parquet)Open link in new tabLE FIGARO - Le Figaro - Le FlashUn homme pris en chasse aujourd'hui vers midi par deux gendarmes, alors qu'il circulait sur un scooter déclaré volé et sur lequel l'un des deux militaires avait tiré alors qu'ils tentaient de l'interpeller à Biscarrosse (Landes), est décédé à l'hôpital, a annoncé le parquet...


- 31/07 Saône-et-Loire : fuite d'acide nitrique dans une laiterie, 900 litres dans la naturew Le Parisien - A la uneUne laiterie de Varennes-Saint-Sauveur (Saône-et-Loire) a accidentellement déversé mardi de l'acide nitrique dans le réseau voisin de collecte des eaux de pluie, sans entraîner de pollution...


- 30/07 Déraillement mortel en Espagne : le conducteur était au téléphone Libération - Monde|Libération.frL'enquête montre qu'il était également en train de consulter un document papier, certainement un plan.


- 30/07 Collision ferroviaire en Suisse : l'erreur humaine est la piste privilégiée Le Parisien - A la uneAu lendemain de la collision entre deux trains régionaux lundi soir en Suisse romande, le non-respect d'une signalisation par un des conducteurs est la piste privilégiée par les enquêteurs. Ils ont...


- 30/07 Une fillette tombe d'un pont alors que ses parents la prennent en photo Le Parisien - Faits diversC'est un accident hors du commun qui a eu lieu dimanche matin à Saint-Jean-Pied-de-Port, au Pays Basque : une fillette de trois ans est tombée de la rambarde d'un pont sur laquelle ses parents...


- 30/07Il perd son mobile lors d'un cambriolage et... va le chercher au commissariat Le Parisien - A la uneD'une naïveté fraiche et déconcertante ! Dans la nuit de lundi à mardi, un jeune homme a laissé tombé son téléphone portable alors qu'il participait au cambriolage d'une maison de Gagny...3 hours ago|http://www.leparisien.fr/images/2013/07/30/3018631_tel-sous-scelles.JPG


- 29/07Une collision de trains dans la Broye fait au moins 30 blessés LeMatin.ch RSS - ActuL'accident, qui s'est produit vers 18 h 50 près de la gare de Granges-Marnand (VD), a fait une trentaine de blessés. L'un des deux conducteurs de train pourrait être grièvement atteint


- 29/07 Sept noyades dimanche dans l'Hérault Libération - La une|Libération.frAu total, neuf personnes ont péri depuis vendredi en raison des mauvaises conditions en mer. Le drapeau rouge interdisant la baignade avait été hissé sur les plages.

Articles en rapport


- 28/07 Un car tombe dans un ravin et fait 39 morts LeMatin.ch RSS - ActuAu moins 39 personnes ont été tuées et une dizaine blessées dimanche en l’Italie lorsqu’un bus est tombé d’un pont routier. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire


- 26/07Un fonctionnaire envoie un porno à tous ses collègues LeMatin.ch RSS - ActuA cause d’une fausse manipulation, 1800 employés de la police genevoise ont reçu des vidéos X. Monica Bonfanti a dénoncé les faits au Ministère public.


- 24/07 Incendie sur une plateforme gazière dans le Golfe du Mexique 24 heures - Flux RSS MondeAprès une fuite de gaz mardi dans la journée, un incendie a démarré sur une plateforme d’extraction de gaz dans le Golfe du Mexique à 88km des côtes de la Louisiane


- 24/07 Un train déraille en Espagne faisant au moins 35 morts 24 heures - Flux RSS MondePrès de 35 personnes ont été tuées dans le déraillement d'un train de voyageurs mercredi à Saint-Jacques de Compostelle, dans le nord-ouest de l'Espagne, selon les journaux, El Pais et El Mundo.


- 24/07 Un accident de car suisse fait 15 blessés en Hongrie 24 heures - Flux RSS SuisseUn grave accident de la route d'un car suisse a fait 15 blessés sur l'autoroute entre Vienne et Budapest. Le chauffeur conduisait trop vite


- 23/07 Beyoncé se coince les cheveux dans le ventilo en concert LeMatin.ch RSS - ActuAlors que la star américaine était en plein concert à Montréal le 22 juillet, ses cheveux se sont pris dans le ventilateur sur la scène.


- 23/07Bourdouleix sur Hitler : une enquête préliminaire ouverte pour apologie de crime contre l'humanitéOpen link in new tabSociété - LeMonde.frManuel Valls a fermement condamné mardi matin les propos de l'élu UDI de Cholet, qui a regretté que l'extermination des Gitans par les nazis n'ait pas été complète.


- 15/07Charente-Maritime : un train de marchandise déraille près de SaintesLe Parisien - A la une Moins d'une semaine après le déraillement du train à Brétigny qui a causé la mort de 6 personnes, la SNCF déplore un nouveau déraillement, heureusement sans gravité. Un wagon d'un train de fret...


- 15/07Le Monde Une Britannique meurt lors d'une traversée caritative de la Manche à la nage Société - LeMonde.frLa nageuse britannique, âgée d'une trentaine d'années, avait été prise en charge par les secours alors qu'elle se trouvait dans le nord-est du cap Gris-Nez.



- 15/07il tire une balle sur sa femme enceinte LeMatin.ch 16/07 RSS - ActuUn terrible concours de circonstance a provoqué un drame à Carpentras, dans le Vaucluse.


-Un bus incendié par un pétard à Paris LE FIGARO 14:07 - Le Figaro - Le FlashUn bus

de la RATP a pris feu samedi soir vers 20h dans le 17e arrondissement de Paris, révèle Le Parisien .  Selon les témoignages, il s'agirait d'un pétard du 14 Juillet ou d'un cocktail molotov projeté contre le bus qui serait à l'origine de l'incendie. Le bus était alors en...

Articles en rapport




- Collision entre un bixi et une voiture

Un jeune cycliste ne portant pas de casque et se déplaçant à BIXI a subi d'importantes blessures à la tête lors d'une collision avec une voiture survenue aujourd'hui, à Montréal 14/07


- Deux motards se tuent lors d'un run LE FIGARO 13/07 - Le Figaro - Le FlashDeux motards de 26 et 28 ans sont morts hier soir à Maxeville dans la banlieue de Nancy,

selon L'Est Républicain et les pompiers. L'accident a eu lieu vers 22h40 dans une zone industrielle. Les victimes ont été tuées sur le coup...


- Deux personnes perdent la vie en montagne LeMatin.ch 13/07 RSS - ActuSamedi, deux hommes ont fait une chute mortelle en Valais.

Le premier se trouvait à la Dent de Valère et le second au Mont Blanc de Cheilon.


- Une grue tombe sur un train à Zurich LeMatin.ch 13:07 RSS - ActuUne grue de chantier est tombée

sur un train de voyageurs qui entrait lentement en gare de Zurich-Oerlikon samedi matin peu après 10h.


- Un car brisé en deux à Moscou: 18 morts Le  Figaro 13/07


- Marseille: un docker tué dans un accident LE FIGARO 13/07 - Le Figaro - Le FlashUn docker

d'une cinquantaine d'années a trouvé la mort aujourd'hui en fin de matinée sur le port de Marseille , alors qu'il conduisait un engin de grande hauteur sur un terminal à conteneurs, selon un responsable du terminal


- Brétigny : une pièce défaillante de l'aiguillage aurait provoqué le déraillement (SNCF) FIGARO - Le Figaro

13:07 Le FlashSelon la SNCF, une défaillance dans l'éclisse, une pièce de métal située dans un aiguillage, serait à l'origine de l'accident ferroviaire


- Un parapentiste fribourgeois se tue dans le Haut-Valais LeMatin.ch 13/07 RSS - ActuUn parapentiste

fribourgeois de 38 ans a perdu la vie vendredi en milieu d'après-midi dans la région de Brigue (VS).


- Deux Boeing 787 touchés par des incidents techniquesLeMatin 12/07.ch RSS - ActuUn Boeing 787,

faisant route vers la Floride, a été obligé de faire demi-tour pour se reposer vendredi après-midi à Manchester, au Royaume-Uni.

Cela s'est passé à la suite d'un «incident technique».


- Deux conductrices indemnes après un contresens sur l'A9 LeMatin 12/07.ch RSS - ActuAprès s'être

engagée sur l'autoroute à contresens vendredi matin, de Conthey en direction de Martigny, une automobiliste a percuté un autre véhicule

circulant normalement


- L'Inde enterre le télégramme après 162 ans LeMatin.ch 12/07 RSS - ActuAprès de très longues années

de bons et loyaux services, le plus grand système de télégrammes du monde s'avoue vaincu par les nouvelles technologies.


- cYBERPRESSE 12/07 Une femme de 37 ans s'est noyée en fin d'après-midi jeudi à Laval au retour d'une balade en

moto marine avec son copain sur la rivière du Nord à Laval. La femme qui se trouvait sur le quai a échappé ses sandales dans la rivière dans une zone peu profonde de la descente de bateau de l'école Saint-Maxime.


- Il meurt percuté par son hélico en modèle réduit LeMatin.ch 11/07 RSS - Actu

Un passant a découvert le corps sans vie d'un homme de 41 ans, gisant à côté de l'objet volant télécommandé.



- Un cargo écrase des bateaux dans le port LeMatin.ch 11/07 RSS - ActuEn manoeuvrant, le «Cyprus-Cement»

n'a eu aucune pitié pour les embarcations plus petites en les écrabouillant les unes contre les autres dans le port de Levanger


- - Collision mortelle à Barnston-Ouest en Estrie  – Une collision entre deux véhicules survenue samedi soir, à Barnston Ouest, près de Coaticook, en Estrie, a fait un mort Cyberpresse CA 07 juillet

- Explosions à Lac-Mégantic: horreur au centre-ville - Plusieurs dizaines de familles de Lac-Mégantic étaient toujours à la recherche d'un proche, samedi soir, près de 24 heures après qu'un gigantesque incendie eut ravagé le centre-ville historique de la municipalité. Le bilan pourrait osciller entre 60 et 80 morts, selon certains médias. Cyberpresse CA 06 juillet


- Un train déraille près de la mer Noire, 80 blessés - Le conducteur du train a brusquement freiné après avoir remarqué que les rails étaient déformés en raison de la chaleur, ce qui aurait provoqué le déraillement.24Heures 07 juillet 2013


- Un car belge se renverse en France : 10 blessés légers 24 heures Un autobus belge a quitté la chaussée avant d'aller au fossé sur l'autoroute A71, dans la traversée du Loir-et-Cher, faisant dix blessés légers, dont neuf jeunes  24 Heures 07 juillet


- Un Boeing rate son atterrissage à San Francisco. Un Boeing 777-200 de la compagnie sud-coréenne Asiana Airlines en provenance de Séoul a partiellement brûlé en atterrissant à l'aéroport international de San Francisco samedi, des témoins affirmant que sa queue avait heurté la piste. 2 morts.24Heures 6 juillet 2013


- Un avion de chasse israélien s'écrase. Un avion de chasse F16 israélien s'est écrasé en mer

Méditerranée dimanche en raison d'une défaillance technique, mais les deux membres de l'équipage

ont été récupérés sains et saufs... Articles en rapport 07juillet


- Des septuagénaires se tuent sur la route. Un couple de septuagénaires qui roulait à contresens hier sur la RN 10 près de Vivonne, dans la Vienne, est mort dans un choc frontal avec un autre véhicule dont les deux occupants ont été blessés... Figaro 07 juillet


- 250 passagers bloqués 2h30 dans un train Quimper-Bordeaux.  Ils ont dû prendre leur mal en patience. 250 passagers voyageant à bord d'un train Intercité reliant Quimper à Bordeaux se sont retrouvés pendant plus de deux heures et demi coincés au niveau de...Le Parisien 07 juillet

- Espagne/accident de car: 9 morts. Neuf personnes sont mortes et plus de quinze ont été blessés dans un accident d'autocar dans le centre de l'Espagne, près d'Avila, au nord de Madrid, ont indiqué aujourd'hui les services de secours régionaux... Figaro 08/07


- Alaska: dix morts dans un crash.  Dix personnes ont trouvé la mort dans le crash d'un hydravion sur l'aéroport de la petite ville de Soldotna, en Alaska , ont annoncé hier les autorités américaines. Aucun survivant n'a été retrouvé dans l'épave calcinée de l'appareil, a précisé la police de Soldotna...Articles en rapport Figaro 08/07


- Accident de parapente pour un père et sa fille. Hier 07 juillet vers 16h50, un père de 47 ans et sa fille de 11 ans ont chuté lourdement à Charmey 8 JUILLET


-  Le Saint-Laurent menacé après le drame ferroviaire. L'explosion d'un convoi de wagons transportant du pétrole qui a fait 13 morts à Lac-Mégantic au Québec pourrait être liée à une erreur de manipulation des freins. Risque de pollution dans le fleuve Saint-Laurent. Figaro 09juillet



© GDB 2014












06/14








®

"diffusion en matière juridique de renseignements et informations à caractère documentaire

en application de l'article 66-1 de la loi du 31/12/1971 reproduction interdite"

Une - Actualités-Editeur -AstroDiko - Astrosofie - Blog -Culture - Magazine - Legalis - Mystifications - Société


            Médiation Extra Judiciaire  Droits intellectuels Engagement consommateur   Argumentaires

                         

                                       ©2017-2003 Tous Droits Réservés www.astroemail.com  ISSN 2267-2702